Karine LÉPOUCHARD


Fondatrice de l'association Infloressens le 26 octobre 2015.

Une formation scientifique

Karine LÉPOUCHARD, présidente de l'association Infloressens - Pleine conscience, Lahochi et thérapie holistique proche de Paris - 77

Au cours de mes études de Biologie et Géologie à l’Université de Jussieu Paris VI (1995-2000), je me suis rendue compte que les connaissances scientifiques ne répondaient pas à mes interrogations sur le sens de la vie, la nature de la conscience, le meilleur moyen de m’épanouir personnellement et avec les autres…


Un besoin d'ouverture

Tout en gardant un esprit critique et rigoureux, j’ai entrepris une quête passionnante qui m’a notamment amenée à :

     - me former à la Respiration Consciente (rebirth) et au Décodage Émotionnel avec l’école OSE (niveaux 1 et 2) en 2005 et 2006.

     - me former au REIKI Usui et Karuna. J’ai en effet passé ma maîtrise de REIKI Usui en 2008 et REIKI Karuna en 2009 avec Nita MOCANU (centre REIKI Forum).

     - me former à la pratique du LaHoChi avec Anne LUDI en 2015.

     - approfondir ma pratique de la Pleine Conscience en passant notamment le MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction) avec Geneviève ARDON en 2015.

 

J'ai suivi la formation de "Conseiller en hygiène alimentaire" en 2016 au sein de l'école de naturopathie hygiéniste Dargère Univers.

 

Le goût de partager

Depuis plus de 15 ans, mon activité d’enseignante de SVT en collège et donc le contact quotidien avec des adolescents de banlieue parisienne, me permettent de garder un solide contact avec les réalités de la vie concrète et avec les enjeux de notre société en pleine transformation.

Il me semble que l’éducation et les valeurs que nous transmettons à nos jeunes sont fondamentales.

Aussi, je propose aux collégiens de découvrir des pratiques de bien-être dans le cadre de projets “classes bien-être“ devenues "classes ABPI" en 2017 (Attentif et Bienveillant pour Progresser et s'Investir).

J'anime également des ateliers et formations dans les établissements scolaires pour permettre aux jeunes et aux adultes qui le souhaitent de mieux se connecter à eux-mêmes et aux autres.

 

Je co-anime enfin plusieurs stages dans le Plan Académique de Formation de l'Académie de Créteil (rubrique Pro, Éducation Prioritaire, Formation de Formateurs) et je participe au groupe de travail académique "Bienveillance Coopération et Réussite".

 

J’aime particulièrement enseigner et partager mon expérience avec les personnes qui viennent vers moi, afin de leur permettre de devenir de plus en plus autonomes.

 

 

Contacter Infloressens.

 

 

 

Karine.