L'EFT, qu'est-ce que c'est ?

Une définition en quelques mots

L’EFT est le sigle de “Emotional Freedom Technique”. C’est une technique pour libérer les émotions conçue par Gary CRAIG, un ingénieur de formation.

 

Elle est facile à apprendre, ludique, rapide et très efficace.

Dans quels cas l'utilise-t-on ?

bonheur-blog-infloressens-EFT-pleine-conscience-coach-bien-être-coaching-vaires-sur-marne-paris-77

Elle permet de gérer de très nombreuses situations difficiles : peurs, phobies, anxiété, angoisses, pensées négatives, difficultés relationnelles, schémas répétitifs et mauvaises habitudes, dépendances, traumatismes

 

Une fois que l’on a compris le principe, il est très facile de l’appliquer tous les jours à la maison.

Il est vraiment intéressant de l’essayer sur tout… et les enfants l’adorent !

Comment ça marche ?

L’EFT repose sur le concept suivant : lorsque que nous subissons un stress quel qu’il soit, notre système énergétique est perturbé. Il s’agit bien ici du même réseau énergétique que celui utilisé par les acupuncteurs. Si nous pensons à la situation stressante ou au problème, les blocages se manifestent dans nos corps subtils et le long de nos méridiens, que l’on s’en rende compte ou non.


Si nous rétablissons une bonne circulation de nos énergies tout en gardant à l’esprit le souvenir de la situation ou la pensée négative, nous annulons son impact sur nous.

 

Tout l’enjeu est de cibler la cause exacte du problème, de remonter à la racine. Parfois les causes sont multiples, il y a plusieurs aspects à prendre en compte. Lexpertise du praticien est alors primordiale.


stress-gestion-mental-emotion-vaires-sur-marne-paris-77-blog-infloressens-EFT-pleine-conscience-coach-coaching

Ensuite c’est tout simple : en tapotant sur certains points avec le bout des doigts, on rétablit la circulation énergétique.

 

Progressivement, on sent que “ça lâche”… l’émotion est libérée !

 


 Karine LÉPOUCHARD



En savoir plus sur la thérapie holistique brève.